Bonjour à mes (quelques) abonnés fidèles et bien aimés,

Depuis plusieurs mois, j'ai délaissé mon blog au profit de FB (comme beaucoup d'autres, je crois !!!)

Toutefois, je me rends compte que FB n'est pas forcément le support idéal pour développer mon activité ! Ces derniers temps, j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet car je souhaite donner, pour 2016, un nouveau souffle à mon activité !!!

Alors, je me suis inscrite à un cours en ligne, proposé par Etsy, pour développer son activité de vente en ligne ! J'y ai reçu des conseils très intéressants que j'ai essayé d'appliquer à mon cas sans toutefois passer à l'étape suivante : ouvrir une boutique sur Etsy !

En effet, j'ai déjà ouvert une boutique en ligne sur ALM (www.alittlemarket.com pour ceux qui ne connaitrait pas encore !) et je trouve que le temps investi pour mettre en vente ses articles est fastidieux et le résultat (les ventes, donc !) nul !!! Je prends la peine dorénavant de faire des photos de qualité (sans matériel particulier) et j'ai à ce jour, réalisé DEUX ventes mais une seule cliente a bien voulu me mettre une évaluation !!! Snif...

J'ai beaucoup réfléchi à ce problème et suis arrivée à la conclusion que ma clientèle cible (femme entre 35 et 50 ans) n'est pas forcément à l'aise avec les achats en ligne (enfin, surtout celle de 50 ans) !!! Je sais aussi que c'est difficile de se faire une idée concrète d'un bijou sans pouvoir le voir en vrai, le toucher et l'essayer. Et dans 85 % des cas (dans mon cas, en tout cas), une personne qui essaie un (de mes) bijou l'achète (c'est dire le problème de la vente en ligne...) Mais je ne veux pas baisser les bras, j'ai pas dit mon dernier mot avec ma boutique sur ALM ! Toutefois, une chose est sûre : je ne veux pas me lancer sur une autre plateforme de vente en ligne, j'ai pas le temps !!!

Je crois aussi que vous l'aurez remarqué, j'ai pris la décision de reprendre en mains mon blog !!! D'où vient cette décision ??? C'est grâce à Loïs que je lis depuis plusieurs mois maintenant et qui a su me donner envie de revenir à mon blog ! J'aime beaucoup ses articles, ses remises en question et analyses, mais aussi ses créations, son univers, etc..., bref je vous conseille vivement son blog !

Bon, comme jusqu'à ce jour, je n'étais pas très causante ici, je vous prie d'être tolérant avec le présent article (je fais mes débuts de rédactrice et c'est un exercice nouveau pour moi !!!)

Comme je vous le disais précédemment, j'ai lu plein d'articles sur le développement de son activité et je suis tombée sur un site très intéressant : Les pies bavardes ! Cliquer sur le lien, vous trouverez vraiment des infos utiles !!! Je vais essayé d'en mettre en pratique et celle que j'ai choisi c'est de créer un bijou pour un jour particulier (la fête des mères) et je pense même de lancer un concours sur FB (= test) !!!

Allez, la prochaine fois, je vous parlerai des autres initiatives que j'ai prises pour lancer 2016, celles qui ont abouti (y en a-t-il, au fait ???) et celles qui restent à réaliser !!! Mais, je ne vais pas vous quitter sans une photo de mes dernières créations, hein ?!?

Alors, suite au stage WEHFA organisé par l'association Lezart'gil en février 2016, voici une des pièces enfin montée que j'ai réalisée au cours du stage d'Isabelle Chatelain, une technique de mosaïque super sympa et avec un rendu très beau et bien brillant (qui ne se voit pas sur la photo, grrrr....) :

collier-sautoir-avec-piece-principale-carr-17602735-image-jpeg-c9d29d2c-2092a_big